« Derniers remords avant l’oubli » part à la rencontre de son futur public sur Ulule.

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

DERNIERS REMORDS AVANT L’OUBLI  une comédie douce-amère sur l’amitié et l’amour, sur les idéaux politiques et la famille.
Aidez-nous à tourner ce film drôle et émouvant, adapté de la pièce magnifique de Jean-Luc Lagarce, l’un des plus grands dramaturges contemporains français.Un film porté par des artistes talentueux et passionnés. http://fr.ulule.com/derniers-remords/ Synopsis                                                                                                                                                                Un dimanche à la campagne, à la fin des années 90, dans une maison où trois des personnages ont vécu 20 ans plus tôt une histoire d’amour. Puis ils se sont séparés.Pierre vit toujours en solitaire dans cette maison. Hélène et Paul se sont mariés séparément, ailleurs.Ce jour-là, ils reviennent avec conjoints embarrassés et enfant insolent, pour débattre de la vente de la maison, naguère achetée en commun et qui a pris de la valeur. Ils ont besoin d’argent.Mais sont-ils seulement venus pour cela ? Il y a dans les placards des cadavres sentimentaux, des secrets, des idéaux perdus et des remords…
Au départ l’amour du texte Mots du producteur et réalisateur, Jean Marc Culiersi : Mon désir d’adapter pour le cinéma “ DERNIERS REMORDS AVANT L’OUBLI ” de Jean-Luc LAGARCE s’est forgé au fil des relectures de cette pièce magnifique et il s’est concrétisé en découvrant la mise en scène de Serge Lipszyc avec la compagnie du Matamore. L’objectif, le pari même, est de garder le texte original dans sa totalité. Venant moi-même du théâtre, je suis convaincu que les grandes œuvres théâtrales adaptées pour le cinéma permettent de le renouveler, de le réinventer.                                     Le choix de l’indépendance et de la liberté
« Derniers remords avant l’oubli » est un film à petit budget. Et ce sont ces films à petit budget qui sont paradoxalement les plus difficiles à monter.  Le choix de s’appuyer sur les amoureux du septième art : le public Le crowdfunding propose une manière innovante de faire du cinéma en profitant de toutes les ressources de partage et de communication possibles : internet, réseaux sociaux, communauté.Innovation économique, permettant d’amorcer le financement d’un film, de lui donner une chance d’exister.Innovation dans la relation de l’artiste avec le public. Un film existera parce qu’il y aura un échange, une écoute, une communion entre l’équipe du projet et les donateurs. Au-delà de l’aspect économique un lien fort sera créé avec les futurs spectateurs.Le film ne sera pas un produit, mais une œuvre qui se construira sur la passion et l’engagement d’une troupe d’artistes et de techniciens soutenue par une communauté.
30.000 attendus
Il y a une réalité, un film de qualité, c’est beaucoup de dépenses. La qualité d’un film est donc aussi étroitement liée au budget à notre disposition. L’énergie et le temps déjà consacré n’est pas quantifiable. Nous pouvons compter sur une équipe soudée et passionnée prête à des sacrifices même s’ils  méritent tous  leur salaire.  Le choix du lieu de tournage ; la possibilité de se déplacer, le nombre de techniciens, que nous pouvons employer,  ainsi que la puissance de communication dépendront directement de ce budget. Plus il sera important et plus nous repousserons ensemble les limites de la création. A PARTIR DE 30 000 euros: nous démarrons le tournage…
Pourquoi l’on a besoin de vous
La chose est simple : la publicité est vitale pour les projets indépendants, qui ne peuvent évidemment pas investir de grosses sommes d’argent dans la communication. Les cinéastes indépendants ont besoin d’une bonne réputation et d’attirer l’attention dès le moment où ils commencent à faire le film, pour ensuite avec l’image positive, pouvoir se valoriser et se vendre aux producteurs, le réalisateur doit convaincre ces gens que l’idée est viable, qu’elle a du potentiel (qu’il y a un marché, un public en somme). Pour chaque Star wars ou films de Dany Boon, il y a des dizaines de films qui ne reçoivent pas suffisamment d’attention. C’est en partie pour cette raison, que des films indépendants semblent prendre des siècles pour s’achever. Donc, pour des projets comme Derniers remords avant l’oubli, il ne s’agit pas seulement de pouvoir toucher un grand nombre de spectateurs potentiels, mais au-delà, dans la phase de production, c’est littéralement un actif qui sert à sécuriser les ressources et offre la liberté de faire le film que nous voulons. Les distributeurs, investisseurs et professionnels du cinéma sont vraiment intéressés par l’accueil, la communauté construite autour du film. Lorsque vous négociez avec eux, l’ensemble des chiffres, nombres de visites de la page web, fans sur Facebook, ou nombres de demande de visionnage du film deviennent souvent le meilleur outil de discussion. Ils permettent de discuter dans une meilleure position, nous permettant de s’appuyer sur ces premiers succès.C’est aussi une question d’intégrité artistique: Plus l’attention sera grande autour du film, moins il y aura de possibilités d’exigences de changement pour rendre le film commercialement plus viable.
Quand il s’agit de films indépendants … Partager c’est vouloir. Alors agis et rejoins-nous pour nous aider à financer une nouvelle forme de cinéma. http://fr.ulule.com/derniers-remords/
A propos                                                                                                                                             Réalisation de Jean-Marc Culiersi  Adaptation de Jean-Marc Culiersi et Pierre Larribe                       D’après la mise en scène de Serge Lipszyc de « Derniers remords avant l’oubli » de Jean-Luc Lagarce.Avec Juliane Corre, Bruno Cadillon, Valérie Durin, Ophélie Marsaud, Lionel Muzin, Serge Lipszyc.
Focus sur la société de production La société de production LES FILMS DU LION, créée en 2014 avec Erminia Sinapi, se veut audacieuse dans sa ligne éditoriale.  Pour en savoir plus n’hésitez pas contact : filmdulion@gmail.com ou le site du film www.derniers-remords.com Rendez-vous sur la page du projet pour y participer http://fr.ulule.com/derniers-remords/

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »